Kinshasa : une maison des inciviques démantelée  par le bourgmestre de Lemba  sur l’avenue Kimafiki

Kinshasa, 28 mai 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, accompagné des éléments de la Police de sa municipalité, a démantelé, vendredi, une maison de refuge des inciviques appelés communément « Kuluna », qui troublent l’ordre public, au cours d’une descente effectuée sur l’avenue Kimafiki, au quartier Gombele, dans cette juridiction.

L’autorité municipale a déclaré que ces « kulunas » ont repris, ces derniers temps, avec leurs actes de vandalisme, lesquels inquiètent la quiétude de la population. « Raison pour laquelle nous sommes descendus sur leur lieu de refuge pour les arrêter. Sur place, nous avons trouvé qu’un seul d’entre eux avec de la drogue et des bouteilles des boissons Aguene », a-t-il dit.

M.Nsaka a, à cette occasion, ordonné la destruction immédiate de cette maison abritant ces « Kuluna » et a demandé à ses administrés de collaborer avec la police, tout en dénonçant ces derniers.

Il a, par ailleurs, réitéré son message aux responsables des maisons commerciales, relatif aux travaux d’assainissement particulièrement par l’embellissement des devantures et l’entretien des caniveaux tous les jours, avant de demander à la population de dénoncer les maisons de fabrication de l’eau en sachet. ACp/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet