Kinshasa, 8 avril 2024 (ACP).- Une partie d’un immeuble de deux niveaux a été englouti par un ravin, au quartier Mbazalemba dans la commune de Lemba, dans le Sud de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source administrative.
« Une famille sur l’avenue Ebunda au quartier Mbazalemba a perdu aujourd’hui un immeuble de deux niveaux, dont une partie a été englouti par le ravin. Heureusement que les occupants avaient déménagé hier dans la soirée. Si non, on allait parler d’une autre histoire », a déclaré Amos Bokulutu Bofale, chef du quartier Mbazalemba.
De son côté, Mme Marie Menga, cheffe du quartier Livulu a indiqué que son entité a enregistré quelques cas d’inondations.
« Nous cherchons à mettre déjà les sacs de sable pour freiner la propagation des érosions. Aujourd’hui, il y a eu seulement quelques inondations sur l’avenue Muana Wutu où plusieurs familles se sont retrouvées sous les eaux de pluie », a-t-il dit.
« J’ai effectué une ronde très tôt le matin pour m’enquérir de la situation de ma commune après la pluie qui s’est abattue les nuits de samedi, dimanche et lundi. Nous avons trouvé deux familles sous les eaux au quartier École », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba
Pour lui, les caniveaux se sont rebouchés par les matériaux de constructions d’un chantier qui ont été emportés par les eaux de pluie, ce qui a causé des inondations dans des parcelles. « J’ai instruit l’équipe d’assainissement de remédier à cette situation afin que les sinistrés regagnent leurs domiciles », a expliqué le bourgmestre de Lemba.
Par ailleurs, il a réaffirmé son engagement d’œuvrer pour la sécurisation de ses administrés face à tout danger afin d’accompagner la vision du Chef de l’Etat qui veut la paix et la sécurité de tous les Congolais. Son vœu le plus cher est celui de l’appropriation de l’opération Kinshasa-bopeto par la population afin de l’épargner de certains drames. ACP/KHM/ODM