Kisangani : échange à la mairie sur l’atelier sur le code de l’urbanisme

Kisangani, 05 octobre 2023 (ACP).- Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Litawehe, a été informé de la tenue d’un atelier Inter-provincial sur le code de l’urbanisme et habitat, qui sera organisé par le ministère de l’Urbanisme et habitat, a  appris jeudi l’ACP de source urbaine.

« Nous sommes venus à l’hôtel de ville présenté les civilités au maire et lui tenir informé d’une si grande activité que nous organisons dans son entité. Nous ne pouvons pas penser une telle activité, sans faire un briefing à l’autorité urbaine. Il a le droit de connaitre comment les choses se passent », a déclaré le chef de la délégation, Charles Kwesso Kol’mon.

« Ce projet de loi sur le code de l’urbanisme et construction est organisé enfin qu’il soit approprié  à travers toute la République démocratique du Congo », a-t-il ajouté précisant que c’est pour cette raison que nous sommes venus à Kisangani, pour qu’à travers cet atelier, nous puissions recueillir les avis et considérations de la base, afin que la loi soit élargie.

Pour sa part, le chef de l’administration urbaine, qui s’est montré attentif au cours des échanges a rassuré ses hôtes de son accompagnement, tout en trouvant une importance capitale à ce projet de lois, qui pourrait améliorer la compréhension de ladite loi par l’ensemble de la population de son entité.

Le maire de Kisangani a , en outre, demandé à ses administrés de s’approprier cette activité, afin que dans les jours à venir qu’il y ait des bonnes routes, des belles constructions et de trouver des terrains de jeux pour les jeunes, des espaces des marchés, de construction des hôpitaux et autres infrastructures d’intérêt commun.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet