Isiro, 05 octobre 2023 (ACP).- Le bureau des titres immobiliers de la circonscription foncière d’Isiro a été doté jeudi d’un don du PNUD constitué des 12 kits complets pour l’installation d’énergie solaire, pour l’autonomisation de ce service public de l’État, a constaté un journaliste de l’ACP.
La cérémonie de remise solennelle est intervenue jeudi 4 Octobre 2023, à l’esplanade de ce bureau, où le conservateur des titres immobiliers d’Isiro, Jean-Marie Djuna Benandekumotu, a réceptionné ces matériels qui va désormais sécuriser, professionnaliser et faciliter l’administration dans son secteur. C’était en présence des cadres et agents des affaires foncières.
« Pour l’instant, nous sommes bénéficiaires des instruments en terme concrètement de l’énergie solaire et de ce qui peut être utile pour la facilitation de travail techniquement en terme des paratonnerres. Le PNUD vient de doter la circonscription foncière d’Isiro des 12 kits complets pour l’installation d’énergie solaire pour l’autonomisation et la sécurisation de notre service », a déclaré le conservateur, Jean-Marie Djuna qui les a réceptionnés.
« Il faut souligner que ces matériels viennent au moment opportun, au moment où la circonscription foncière en avait tellement besoin.
Plus question d’aller imprimer nos documents administratifs à extérieur du bureau, pour la sécurisation des informations. Nous en sommes contents », s’est-t-il réjoui.
Il a remercié le lobbying de sa hiérarchie, (le ministre de tutelle, à qui il a rendu les hommages mérités, ainsi qu’au Chef de l’exécutif provincial pour son accompagnement.
Signalons que le même don du PNUD sera également remis aux autres services étatiques, notamment les ministères du plan, des Mines ainsi que celui de l’Aménagement du territoire.
ACP/