Kisangani: interpellation d’une vingtaine de présumés auteurs de troubles à l’ordre public (Bourgmestre)  

Kisangani, 03 octobre 2024 (ACP).- La police a interpellé une vingtaine de présumés auteurs de troubles à l’ordre public, vol à main armée et saisine d’un lot important du chanvre dans la commune Mangobo à Kisangani (Tshopo), nord-est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source administrative. 

«Nous venons de mener une vaste opération de traque des vendeurs et fumeurs du chanvre dans quelques quartiers de la commune Mangobo. Nous avons compris que ce sont eux qui sont à la base de l’insécurité,  des présumés auteurs de vol à main armée et d’autres troubles à l’ordre public», a fait savoir Constant Bolamba, bourgmestre de la commune Mangobo.

Cette opération, organisée sous mandat d’amener et de perquisition du procureur de la République, a permis à la police de mettre la main sur quelques-uns de ces personnes interpellées. 

«Nous avons réussi à les attraper grâce aux services de sécurité qui nous ont fourni leurs adresses et nous sommes descendus avec la police pour voir là où ils ont caché le chanvre. Et nous les avons surpris en flagrance en train de consommer sur place et la police les a arrêtés »,  a-t-il ajouté.

Il a promis de déférer ces personnes interpellées auprès de la juridiction compétente pour répondre de leurs actes, tout en souhaitant qu’elles soient condamnées enfin que la population vive dans la paix dans sa municipalité.

Notons qu’outre cette importante quantité du chanvre, une arme et d’autres indices militaires ont été saisis par la police dans cette opération.

Le bourgmestre de la commune Mangobo a appelé la population de sa municipalité à aider les services en identifiant d’autres endroits qui restent encore cachés, pour permettre à la police de les arrêter et les transférer à une juridiction compétente. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet