Kisangani, 15 avril 2025 (ACP).- Le vœu de restauration de l’autorité de l’Etat avec la contribution de tout le monde, dans la commune de la Makiso, à Kinsangani (Tshopo), dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, a été exprimé par le nouveau bourgmestre de cette entité administrative, lors d’une réunion de prise de contact, mardi, a constaté l’ACP.
«Dans un premier temps, il était question de travailler avec tout le monde afin de restaurer l’autorité de l’Etat, avec un encadrement de proximité », a indiqué Simon Lowawa, nouveau bourgmestre de la commune de la Makiso.
«C’est pourquoi, nous avons réuni les chefs de quartiers, blocs et avenues pour écouter leurs désidératas, ententes et réajuster notre rapport avec les réalités du terrain », a souligné l’autorité communale.
Il a insisté sur la participation de tous pour la redynamisation de la situation dans un encadrement de proximité, pour atteindre les objectifs qu’il s’est assignés.
«La contribution de tout le monde est très importante pour remédier à la situation, dans son ensemble, dans le but d’atteindre nos objectifs, à savoir la redynamisation et l’encadrement de proximité de la population, de sorte que l’action de l’autorité municipale soit en adéquation avec les ententes de la population », a-t-il insisté.
Rappelons que le nouveau bourgmestre de la commune de la Makiso était installé le week-end dernier par le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Litawe, en remplacement de Roger Ekongo, élu d’abord en 2023 député provincial, puis nommé en 2024 ministre provincial de l’intérieur. ACP/UKB