Kisangani : un infirmier interpellé par la Police nationale congolaise pour vol de câbles électriques

Kisangani, 06 Novembre 2024 (ACP).- Un infirmier présumé voleur de câbles électriques a été interpellé par la Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lubunga, à Kisangani, province de la Tshopo dans le Nord -est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi de source administrative.

«  (…) Nous avons attrapé le voleur, un infirmier de son état, qui s’est permis de se transformer en un voleur des câbles électriques », a fait savoir le Bourgmestre de la commune de Lubunga, Baudouin Kayongo.

Et de poursuivre : « cet individu était appréhendé au quartier Lokele avec plus de 60 mètres des câbles électriques de 70 carrés que la société nationale d’électricité venait d’installer, dans le cadre de l’opération de réhabilitation du courant dans la commune de Lubunga ».chef  d’avenue appuyé par la PNC.

«  (…) Nous avions mobilisé les éléments de la Police nationale congolaise pour aller chercher ce monsieur. Nous l’avions attrapé et il est entre les mains de la Police nationale congolaise », a poursuivi l’autorité communale.

Rappelons que la commune de Lubunga est sélectionnée dans le cadre de projet de réhabilitation du courant électrique par la société nationale d’électricité, pour soulager la pénurie de courant  électrique dans ce coin de la ville de Kisangani dont les habitants ont passé plusieurs années dans le noir.  ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet