Matadi, 1er septembre 2023 (ACP).- Des projets d’architecture à déposer du 24 août au 14 septembre 2023 au gouvernorat de la province du Kongo Central, ont été soumis aux étudiants inscrits aux facultés d’architecture, pour la construction d’un musée d’arts et d’histoires du Kongo Central, a annoncé un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
« L’objectif de ce concours est de doter la province d’une maquette d’un musée d’arts et d’histoires à construire », a indiqué le gouverneur de Province Guy Bandu dans ce communiqué officiel, dans lequel il a encouragé la participation féminine.
A travers cette communication officielle, le gouvernement provincial du Kongo Central a visé la stimulation de la recherche scientifique, et de la créativité de l’élite, ainsi qu’encourager les nouvelles synergies entre étudiants des différentes institutions universitaires de la province.
D’après le chronogramme, le traitement des projets à réceptionner ira du 26 au 28 septembre 2023, suivi de la publication des projets retenus pour le jury fixé au 29 septembre prochain, avant de permettre aux retenus de les défendre du 03 au 06 octobre, et clôturer par la publication des gagnants et la remise des prix le 7 octobre 2023.
« A l’issue du concours, les deux meilleurs projets seront retenus et deviendront les propriétés de la province », a révélé l’exécutif provincial, avant de signifier que le dépôt des candidatures, ainsi que le traitement des dossiers sont gratuits et les supports, en l’occurrence le plan et les vidéos 3D sont à déposer à Matadi, au gouvernorat de province. ACP/Kayu