PDL – 145 T : 40 % du taux d’exécution physique évalués au Kongo Central

Matadi, 1er  septembre 2023 (ACP).- 40 % du taux d’exécution physique ont été évalués à l’issue d’une mission technique du ministère provincial du plan et autres services techniques commis au suivi et contrôle du Programme de Développement Local (PDL) des 145 territoires dans la province du Kongo Central, a appris l’ACP vendredi du ministre provincial du plan, Roger Nimi Muanda.

« Il a été recommandé par l’autorité provinciale, que mon ministère et le point focal de la CEFF fassions un planning réaliste pour des descentes sur terrain, en vue de booster les avancées des différents chantiers à travers la province », a indiqué Roger Nimi notant que 23 sites sur les 74, ont achevés les travaux de construction à100% d’exécution.

D’après les parties prenantes, le point focal de la Cellule Financière des Etats Fragiles (CFEF) et autres experts techniques, coordonnateurs de suivi des PDL – 145 territoires présents à cette réunion d’évaluation, cinquante (50%) de travaux seront bientôt finis dont 85 sites seront totalement prêts d’ici fin Août.

Le ministre National du Plan, Mme Judith Suminwa a effectué une ronde d’inspection en juillet dernier, sur tous les chantiers disséminés à travers la province du Kongo Central, dont les avancées ont été signalées en dépit de certaines difficultés d’ordre technique, et la lenteur dans l’acheminement des matériaux faute du mauvais état des routes.

Avant le Kongo Central, le ministre National du Plan, Mme Judith Suminwa avait effectué une ronde d’inspection similaire à travers les autres provinces de la RDC, pour s’informer sur terrain d’évolution des travaux du Programme de Développement Local (PDL) des 145 territoires. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet