Matadi, 05 janvier 2023 (ACP).- Le commissaire général provincial en charge de l’entrepreneuriat, sports et loisirs, Dominique Nkodia, a représenté le gouverneur de province Guy Bandu, au culte d’actions de grâce organisé mercredi à l’église CEC Kiamvu à Matadi, pour commémorer le 64ème anniversaire des martyrs de l’indépendance.
Plusieurs personnalités ont assisté à ce culte, notamment les membres de conseil provincial de sécurité, les membres du gouvernement provincial, les chefs des divisions provinciales et les responsables des confessions religieuses.
Dans sa prédication, le pasteur Nzuzi Malewo de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)/Kongo Central, a invité la population de Matadi à cultiver l’amour et la paix parce que, a-t-il dit, Dieu est le fournisseur de la paix.
Le commissaire général à l’entrepreneuriat, sports et loisirs, Dominique Nkodia Mbete, a rappelé aux politiciens congolais que la seule façon d’honorer les martyrs de l’indépendance c’est de bien gérer la RDC.
« Depuis l’avènement du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays, nos martyrs sont honorés par la bonne gouvernance, l’Etat de droit, ainsi que la démocratie », a indiqué Dominique Nkodia qui a remercié l’église protestante pour avoir accueilli chaleureusement la célébration du 64ème anniversaire des martyrs de l’indépendance.
Nommé récemment maire de Matadi par l’ordonnance présidentielle, Dominique Nkodia Mbete devait prendre possession de ses fonctions à la tête de cette entité urbaine jeudi à l’issue d’une remise et reprise. ACP/KHM/ODM/KAI