Kongo Central : déficit des infrastructures modernes dans certains établissements supérieur de Boma

Matadi, 29 août 2023 (ACP).–  Certains établissements de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la ville de Boma, notamment  ont présenté des  déficits en  infrastructures modernes, a appris l’ACP  mardi  de la représentation des étudiants du Congo (REC), après une visite d’inspection de trois jours à Boma.

« Nous avons jugé bon de venir au Bas-Feuve pour voir les conditions, dans lesquelles les étudiants apprennent et de recueillir leurs désidératas, mais aussi d’installer un bureau des étudiants dans cette rive du Fleuve Congo. Après cette inspection, j’ai constaté que certains établissements tant privés que publics manquent des homes », a rapporté Linji Jean-Faustin, le président provincial de la représentation des étudiants du Congo. 

« Nos camarades étudiants m’ont soumis d’autres besoins à l’instar du manque des bibliothèques numériques, l’instauration de la connexion Wi-Fi permanente, la construction des salles des conférences pour leur permettre de faire un cursus estudiantin florissant, au tour du système de l’enseignement LMD », a-t-il relevé.

Et d’ajouter que ‹‹ nous leur avons demandé  de se mettre au travail parce qu’ils sont des chercheurs et des techniciens afin d’apporter la solution aux différents problèmes de la société. 

D’autre part, le  président provincial de la REC a laissé entendre que le président de la conférence  provinciale des universités du Kongo Central, le recteur Daruis de l’Université Kasa-Vubu(UKV) a rassuré d’accompagner la REC dans tous ce qu’elle entreprendra. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet