Kongo Central : démantèlement d’un réseau des voleurs dans les installations portuaires à Matadi

Matadi, 21 octobre 2023 (ACP).- La police de l’Office national des transports (ONATRA) a réussi à démanteler, dans la nuit de mercredi à jeudi, un réseau des voleurs opérant dans les installations portuaires à Matadi, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi de source portuaire.

« Les voleurs ont été surpris avec un lot important de sacs du sucre sortis du magasin B, après avoir percé le mur de l’entrepôt à l’aide d’une barre-à-mine », a Mme Clarisse Mampasi Malengi, commandant de la sous-direction police et pompier à l’ONATRA, soulignant que la police de l’entreprise a trouvé sur le lieu du ciment, du sable et de l’eau que ces inciviques utilisent pour refermer l’ouverture créée pour s’introduire dans l’entrepôt et ainsi effacer toute trace.

Selon le commandant de la sous-direction police et pompier à l’ONATRA, ces vols à répétition sont à la base de pertes financières énormes qu’enregistre l’Office national des transports, souvent obligé de payer des dommages et intérêts aux importateurs victimes.

Mme Mampasi a déploré le fait que cette situation ternit l’image de cette entreprise de l’Etat.

Deux de cette bande de huit voleurs ont été arrêtés par la police de l’ONATRA et seront déférés devant les instances judiciaires, a-t-on renseigné.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet