Kongo Central : des présumés coupeurs  de route arrêtés à Matadi

Matadi, 16 novembre 2024 (ACP).- Deux  présumés coupeurs de route et une dizaine de bandits urbains communément  appelés  kuluna ont été arrêtés et présentés samedi  par le commissaire urbain de la Police nationale congolaise (PNC) à Matadi au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« En ce qui concerne ces coupeurs de route sur la route nationale n° 1, ils viennent de Kimpese et opèrent ici dans la ville pendant la nuit, ils intercalent les véhicules poids lourds. Dans la nuit du mardi au mercredi, ils ont blessé un homme et une dame en essayant d’extorquer leurs biens. Nous sommes descendus sur terrain après des recherches, nous avons mis la main sur eux », a indiqué le commissaire urbain de la PNC, Baudouin Kilima, dans le cadre de l’opération de traque « Kumbaki mbiko » initiée par le maire de la ville.

« L’un d’entre eux est un éclaireur, il leur fournit les informations pour que ceux qui ne sont pas dans la ville sachent quand il faut venir opérer », a-t-il ajouté.

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a souligné que la liberté de ces présumés malfaiteurs représente un danger permanent pour les citoyens, surtout à l’approche de la période des fêtes qui vient dans un mois.

Convaincu du danger qui rôde autour de la population, le Maire de cette ville portuaire a une fois de plus appelé à l’implication du processus pénal pour éviter que ces malfaiteurs soient en liberté.

ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet