Matadi, 02 mars 2024 (ACP).- Un candidat gouverneur du Kongo Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo s’est engagé à promouvoir l’émergence du management participatif pour la gestion de la chose publique, a appris samedi l’ACP d’un entretien.
« Après avoir fait une ronde à travers la province, j’ai finalement compris qu’il faut un engagement pour donner place à la science dans la gestion et qu’il faut également que les professionnels prennent le contrôle de la province. C’est pourquoi, je veux répondre à cet appel pour l’intérêt général de la province ››, a déclaré Roland Mena Kwa Nzambi, candidat gouverneur.
Il l’a dit après le dépôt de sa candidature au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Matadi.
« La gestion d’une province n’est pas facile, elle est liée au savoir. Je trouve qu’il faut essayer d’imposer un management participatif qui fera que chacun se retrouve dans la gestion de la province et ainsi mettre un terme aux problèmes auxquels la province fait face, notamment le chômage et l’insécurité », a-t-il ajouté.
Roland Mena kwa Nzambi a été accompagné de sa colistière candidate vice-gouverneure, Constantine Buinu Manganga. ACP/KKP