Kongo Central : engagement à valoriser la profession d’assistant en pharmacie

Mbanza-Ngungu, 23 octobre 2024 (ACP).- Le nouveau président des assistants en pharmacie du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo) a fait part  de son engagement à valoriser la profession d’assistant en pharmacie auprès des autorités sanitaires, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Je promets d’œuvrer pendant mon mandat pour la valorisation de la profession libérale des assistants en pharmacie (AP) auprès des autorités du secteur pharmaceutique de la division provinciale de la santé jusqu’au  centre de santé en passant dans toutes les zones de santé du Kongo Central », a déclaré M. Vincent Kamba Katalayi, nouveau président du comité provincial de l’Union des assistants en pharmacie du Congo (UAPHARCO)/Kongo Central, en marge de l’assemblée générale élective organisée dernièrement à Matadi.

Il a promis de lutter pour placer les AP dans tous les établissements pharmaceutiques du Kongo Central, au lieu de voir des personnes non qualifiées envahir le secteur pharmaceutique.

« L’objectif principal de l’UAPHARCO est d’agir dans l’intérêt du patient en respectant les normes et le professionnalisme dans le secteur pharmaceutique», a-t-il ajouté.

L’assistant en pharmacie, qui est le collaborateur direct du pharmacien, a reçu une formation de la conception jusqu’à la délivrance du médicament, a-t-il noté..

Le comité provincial de l’UAPHARCO/Kongo Central élu lors de la dernière assemblée générale élective est composé de Vincent Kamba (président), Fidèle  Landu (vice-président), Nadine Landu (secrétaire général), Bibiche Lukombo (secrétaire général adjoint) et Kinkeba (trésorier), tandis que Nelson, Gode Ernest Kabangu et Myriam Nkodia sont conseillers.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet