Kongo Central : hommage du gouverneur à Félix Tshisekedi pour sa vision de paix et développement

Matadi, 31 décembre 2024 (ACP).- Un hommage a été rendu au Président  Félix Tshisekedi,  pour sa vision de paix et développement à la base, dans un message du gouverneur du Kongo Central, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, à la population, à l’occasion des festivités de Noël 2024 et de Nouvel an 2025.

«Je rends un vibrant hommage à Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, pour sa vision de paix et de développement à la base, source d’inspiration de notre programme gouvernemental dénommé  »Programme de relance du développement durable de la Province du Kongo Central » qui nous appelle tous à en être partie prenante pour sa matérialisation», a indiqué le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, dans ce message. 

Il a exprimé sa profonde gratitude à tous les acteurs de la cohésion provinciale pour leur volonté de faire de la province du Kongo Central «un havre de paix, gage de tout développement», saluant le concours et la collaboration tant de l’Assemblée provinciale que des services de l’ordre et de sécurité. 

Le chef de l’exécutif provincial a relevé les faits ayant marqué l’année 2024 dans sa province, notamment la nomination d’une digne fille de cette province en qualité de Première ministre, cheffe du Gouvernement de la République, Mme Judith Suminwa Tuluka, et de trois ministres dont un vice-Premier ministre, soulignant que cet événement historique de nature à consolider l’attachement de tout un peuple au Chef de l’Etat est à capitaliser.

Il a aussi noté la mise en place, cette même année, d’une nouvelle Assemblée provinciale, son élection à la tête de la province, l’investiture du gouvernement provincial ainsi que l’adoption et la publication du budget 2025.

«La fin de cette même année vient aussi d’être marquée par l’option que j’ai levée au nom et pour le compte de toute la population du Kongo Central, à adhérer à la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les reformes de la Constitution», a-t-il poursuivi.

Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo a aussi parlé de l’édit budgétaire 2025 équilibré en recettes tout comme en dépenses à neuf cent cinquante-cinq milliards nonante-quatre millions quatre-vingt-neuf mille sept-cent quarante-six francs congolais (955 094 089 746 FC) contre cinq cent septante-deux milliards cinq cent quarante-sept millions deux cent quatre-vingt mille deux cent trois francs congolais (572  547 280 203 FC) de l’exercice budgétaire 2024, présentant ainsi un taux d’accroissement de 66,81%.

Dans le souci de maximiser les recettes, le chef de l’exécutif provincial a invité toute la population du Kongo Central à s’appliquer au civisme fiscal et au patriotisme afin que l’année 2025 soit marquée par la consolidation de la relance effective du développement durable de la province, avant de souhaiter une fructueuse année 2025 à toute sa population. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet