Matadi, 20 mars 2023 (ACP).- Huit évêques institutionnels de l’Eglise de réveil du Congo (ERC) ont été consacrés samedi en la salle de banquet du flat hôtel Ledya de Matadi par le président et représentant légal de cette association confessionnelle, l’évêque général Dodo Kamba, a constaté l’ACP.
« Je m’engage à me conformer aux écritures saintes pour amener tout le monde à la plénitude de vie en Christ, de me soumettre à la discipline des études et la méditation des écritures saintes et à la prière quotidienne, d’être discret dans mes propos et de garder secrets des confessions que je reçois dans l’épiscopat et de refléter sincèrement la hiérarchie épiscopale de l’Église de réveil du Congo », a prononcé ce serment chacun des évêques consacrés.
L’évêque général Dodo Kamba a insisté sur le devoir solennel de travailler pour l’unité et de prêcher l’amour qui doit caractériser les évêques nouvellement établis.
« Que celui des Cataractes, du Bas-Fleuve et de n’importe quel coin de la province du Kongo Central se rende compte qu’il est premièrement Congolais… et que tous les ressortissants de cette province aient le devoir de rester ensemble en tant que peuple », a souligné l’évêque Dodo Kamba.
Le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, a pour sa part, rappelé la corrélation entre les églises et le gouvernement, tant pour le bien-être de la nation que pour la restauration de l’être humain.
« … pas une société démocratique qui pourra survivre avec l’effacement de cette autorité spirituelle et éducative qui se trouve être les églises », a-t-il déclaré.
Au cours de cette même cérémonie, l’évêque Armel Maboti a été établi évêque principal de la province confessionnelle du Kongo Central.
Des autorités politico-administratives, des différents hommes de Dieu ainsi que le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, ont été présents à cette manifestation. ACP/ODM