Matadi, 30 novembre 2022(ACP).- Les différents points liés à l’organisation de la deuxième édition de la semaine du tourisme prévue le 05 décembre prochain, ont fait l’objet d’un échange mardi, à Matadi, entre le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, et le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi.
« Ce forum, qui vise à valoriser les différents sites majeurs du pays dans leur diversité en mettant en exergue l’existence de toutes les potentialités touristiques et économiques, regroupera notamment plusieurs experts en tourisme, les institutions publiques, le secteur opérationnel et la société civile en vue de mettre en valeur les atouts touristiques de la République Démocratique du Congo », fait-on savoir.
Le ministre Modero Nsimba séjourne depuis mardi au Kongo Central où il effectue la ronde de différents sites touristiques de cette province partant de Muanda à Kasangulu. La deuxième édition de la semaine du tourisme se tiendra à Kinshasa du 05 au 11 décembre prochain, signale-ton.
ACP/KKP/SGB/CDN