Kongo Central: la problématique de la desserte de l’électrique débattue à l’assemblée provinciale

Matadi, 22 mars 2024 (ACP).- La problématique de la desserte du courant électrique a été au menue des échanges entre le président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Kongo Central et le directeur régional de la société nationale d’électricité (SNEL), en guise des solutions à cette denrée dérangeant les ménages.

en vue d’envisager les solutions au problème de l’électricité qui complique la vie de la population de cette province vivant en milieu urbain.  

 « Il était question de voir comment soulager la population quant à ce qui concerne la desserte de l’énergie électrique, nous avons ressenti le souci qu’a le Président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale de notre province sur la population », a déclaré à l’ACP vendredi le directeur régional de la SNEL/Kongo Central, Sam Mbiombi Kuwa,  reçu par le Président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kongo Central, Thomas Yobila Banzenza.

Le directeur régional de la SNEL/Kongo Central a indiqué être débarqué à l’assemblée provinciale, sur invitation de cette dernière pour débattre de cette question de la desserte de l’énergie électrique qui n’épargne personne dans cette province.

Il a reconnu que le service qu’offre cette entreprise publique ne correspond pas à ce que la population attend.

Selon lui, les difficultés sont liées au fait que plusieurs cabines ont des transformateurs avariés, à travers la ville de Matadi qui, a-t-il évoqué, compte 19 transformateurs devant être remplacées, suite à leurs états. Mais il a, tout de même, rassuré que les démarches sont en train d’être entreprises, notamment à travers une réquisition déjà envoyée à sa hiérarchie, pour solutionner cette question.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet