Kongo Central : la société civile de Luozi préoccupée par la réhabilitation du pont Mfumu  

Mbanza-Ngungu, 12 janvier 2023 (ACP).- La nécessité de réhabiliter le pont Mfumu dans le territoire de Luozi, effondré dans la nuit du vendredi à samedi dernier suite à une pluie diluvienne, a été relevée par le président de la société civile de Luozi, Jean Makola, a appris l’ACP jeudi de source proche de cette dernière.

« La réhabilitation imminente de cet ouvrage est salutaire », a-t-il  indiqué à la presse, soulignant qu’il constitue  le passage obligé de la traversée vers la localité de Mangembo.

Le pont Mfumu, jeté sur la rivière portant le même nom dans le territoire de Luozi, s’est effondré dans la nuit du vendredi au samedi suite à la pluie qui s’est abattue dans ce territoire, a expliqué le président de la société civile de Luozi.

« L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie, rendant ainsi le trafic entre le chef-lieu du territoire de Luozi et la localité de Mangembo, impraticable voire impossible », a indiqué Jean Makola, appelant les autorités compétentes à intervenir urgemment, afin de permettre aux habitants en général de vaquer à leurs occupations, et aux commerçants en particulier de poursuivre leur trafic.

« Il y a urgence, parce qu’avec l’effondrement de ce pont, le trafic est interrompu, donc plusieurs véhicules sont bloqués dans les deux rives », a-t-il déploré.

ACP/ODM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet