Kongo Central : lancement prochain d’une application de payement en ligne des factures d’eau

Matadi, 30 novembre 2024 (ACP).- Une application de payement des factures en ligne par la Régie de distribution d’eau (Regideso) à lancer bientôt dans toute la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été annoncée à l’issue d’une réunion préparatoire organisée à la direction provinciale de cette société à Matadi, a appris vendredi l’ACP de source administrative.

<<La Regideso a lancé dernièrement à Kinshasa un nouveau produit sur le marché, l’application de payement des factures en ligne. C’est au tour de la province du Kongo Central, en commençant par la ville de Matadi où elle va à bientôt être lancée. Grâce à cette application, le payement sera facilité, les abonnés n’auront plus besoin de se déplacer>>, a déclaré Thomas Ngwi Abedi, Directeur régional intérimaire de la province du Kongo Central.

Il a également parlé d’un numéro qui sera mis à la disposition des abonnés, appelé le numéro vert, soulignant que ‹‹c’est un numéro gratuit à travers lequel chaque abonné peut informer sur ce qui se passe à son entourage, signaler une fuite d’eau, se renseigner ou faire des réclamations ››.

Cette opération va améliorer les conditions de service pour permettre à la population d’être servie efficacement sur toute  l’étendue de la province. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet