Matadi, 27 décembre 2022 (ACP).- Le président du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ)/Kongo Central, Kaddy Mbodo, a sensibilisé les jeunes de Matadi à s’enrôler massivement pour augmenter le nombre de sièges et se placer en bonne position dans les instances de prise de décisions du pays.
Le président du CPJ du Kongo Centrale, Kady Mbodo (2ème à partir de la gauche) lors d’une séance de sensibilisation à l’enrôlement massif à Matadi
« Cette rencontre constitue l’une des stratégies adoptées par le Conseil provincial de la jeunesse dans le cadre du lancement officiel des activités de sensibilisation pour l’enrôlement en milieu des jeunes », a indiqué Kady Mbodo, lors d’une rencontre sportive organisée dimanche au terrain Kituadi dans la commune de Mvuzi.
Il a, à cet effet, estimé pragmatique cette période de conscientisation de la jeunesse matadienne indiquant que l’enrôlement est l’un des devoirs d’un citoyen congolais. « Ceci va lui permettre de se procurer d’une carte d’électeur et celle d’identité contrairement aux années antérieures », a ajouté le président du Conseil provincial de la jeunesse.
De son côté, le trésorier du CPJ, Chito Malanga, a, pour sa part, déploré l’ignorance de certains jeunes en matière d’enrôlement, soulignant que cette rencontre bénéfique a permis d’éveiller leurs esprits. ACP/KHM/Thd/MNI