Matadi, 7 juillet 2022 (ACP).- Le nouveau ministre provincial de l’Intérieur, affaires coutumières et sécurité du Kongo Central, Papy Mambo Luamba, a promis, dans un entretien accordé mercredi, à l’ACP, de mener des efforts nécessaires pour sécuriser au mieux la population.
Il a appelé la population à croire au leadership qu’incarne le nouveau gouverneur, Guy Bandu Ndungidi, ainsi que l’ensemble de son gouvernement qui, selon lui, est déterminé à donner un vent nouveau à la population du Kongo Central au travers sa politique de cohésion provinciale qui fédère tout le monde à la place qu’il faut.
« Je promets de mener des efforts pour pouvoir sécuriser au mieux cette population », a déclaré le ministre provincial Papy Mambo Luamba qui a aussi fait part des efforts qu’il entend mener pour éradiquer les tracasseries sur la Nationale numéro 1 ainsi que dans les zones frontalières de la province du Kongo Central.
Au sujet de la réouverture du poste frontière de Lufu, le ministre provincial de l’Intérieur, affaires coutumières et sécurité a indiqué qu’elle permettra à la population de vaquer librement à ses occupations.
Dans ce cadre, il a lancé un appel à tous les services commis à l’ordre public de s’aligner derrière l’ordre opérationnel du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont il se dit déterminé à pouvoir faire respecter dans l’ensemble de la province afin de maintenir la sécurité et la quiétude en toute justesse.
« Nous sommes conscients de nombreux défis auxquels nous sommes appelés à relever dans le cadre de la sécurité et du développement de la province », a assuré Papy Mambo Luamba qui a conclu : « qu’en étant divisés, nous nous n’arriverons pas à la faire décoller, mais c’est en étant ensemble que nous allons aspirer au développement de cette province ».
ACP/RNL/JLL/Ngn/CDN/IMA