Nord-Kivu : les professionnels des médias de Goma informés sur le travail abattu par la Croix Rouge de la RDC

Goma, 06 juillet 2022 (ACP).- La Croix Rouge de la République démocratique du Congo (CRRDC), à travers l’un de ses communicateurs, M. Abedy Mwamba Doudou Albert, a organisé, mardi à Goma, une séance d’échange avec les professionnels de médias du Nord-Kivu sur les activités et les missions que mènent cette organisation nationale de secours sur base du volontariat.

Dans sa présentation, M. Abedy Mwamba a révélé que la Croix Rouge de la RDC, a été créée le 01 mars 1961 et elle a pour mission de prévenir les maladies, soulager les souffrances et améliorer les conditions d’existence des populations le plus vulnérables.

Cette population est assistée quel que soit le milieu où elles se trouvent sans distinction de race, de religion ni d’appartenance politique, à travers des programmes de développement communautaire durables, des activités de secours, la préparation et l’intervention lors des catastrophes, a-t-il laissé attendre. La société nationale de la Croix Rouge en RDC, a-t-il poursuivi, travaille sur base de sept principes fondamentaux entre autre l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

Possédant sur l’ensemble du territoire plus de 209.000 volontaires dont plus ou moins 105.000 secouristes, la province du Nord-Kivu quant à elle, dispose de 13.000 secouristes volontaires qui travaillent dans la gestion des risques de catastrophes, portent secours et assistance, rétablissent les liens familiaux et sur la sécurité alimentaire. La CRRDC a été reconnue par le Comité International de Croix Rouge (CICR) le 04 juillet 1963, a révélé l’intervenant. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet