Matadi, 8 novembre 2023 (ACP).- L’Eglise catholique a été invitée mardi à Matadi au Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, à travailler pour l’apaisement de la population pendant la période électorale, lors d’un entretien entre l’évêque du diocèse et l’autorité urbaine.
« A l’issue de cette rencontre, la population du Kongo Central peut retenir que l’église, à travers l’évêque diocésain de Matadi, travaille pour l’apaisement dans notre ville et dans notre province, car il est notre premier conseiller spirituel et nous continuerons de bénéficier de son expertise pour faire avancer cette province », a indiqué le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue de l’échange avec l’évêque de Matadi, Mgr André Pindi Mwanza.
« J’ai sollicité à notre évêque, qui est à la tête du diocèse de Matadi, d’être l’église au milieu du village pour la période électorale qui va à bientôt commencer, car l’église a un grand rôle à jouer », a-t-il poursuivi.
« Étant l’autorité religieuse, nous sommes là pour l’apaisement de conscience de gens. Bientôt c’est la campagne électorale et l’église doit toujours être au milieu du village, donner un message de paix et de sérénité pour que tout se passe bien », a souligné l’évêque du diocèse de Matadi, André Pindi Mwanza.
Il a, en outre, salué le travail abattu par le maire de cette ville portuaire, notamment pour l’ordre observé au niveau du marché Mvuadu. « Nous aimons les gens qui travaillent pour le bien de notre peuple et de notre pays, parce qu’il est temps de travailler, montrer par les œuvres qu’on aime ce peuple, qu’on aime notre ville et notre province », a conclu l’évêque. ACP/KKP