Uvira, 8 Novembre 2023 (ACP). – Une délégation de changeurs de monnaie communément appelés « Cambistes » ont sollicité auprès du maire d’Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, un espace pour exercer en sécurité leurs activités, a appris mercredi l’ACP de source locale.
« Nous changeurs de monnaie, nous vous prions monsieur le maire de notre ville d’Uvira de bien vouloir résoudre les difficultés auxquelles nous faisons face suite à la délocalisation faite à notre lieu de service au niveau de la DGDA/Kavimvira sur la décision du comité local de sécurité, c’est pourquoi nous sommes là afin de vous supplier pour que nous ayons un lieu où nous pouvons exercer notre activité de change de monnaie en toute sécurité », a dit un membre de la délégation de changeurs de monnaie qui a requis l’anonymat.
Au sortir de cette audience, le coordinateur de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC), Mafikiri Mashimango s’est livré à la presse tout en étant confiant. C’est dans ce cadre que le coordinateur de la société civile congolaise axe Sud du Sud-Kivu, a dit être satisfait des échanges qui ont caractérisé cette rencontre entre la délégation de changeurs de monnaie et l’autorité urbaine. ACP/KKP