Kongo Central : les candidats non satisfaits des résultats appelés à suivre les voies légales (Commissaire provincial de la PNC)

Matadi, 08 janvier 2024 (ACP).- Les candidats aux législatives et municipales lésés par les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) devront réclamer par la voie légale, a indiqué dimanche le commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Kongo-Central, lors d’une interview à la presse. 

« Nous devons rester dans les limites strictes de la loi électorale et la Constitution de la RDC, quoi qu’il en soit le résultat. Celui qui ne trouvera pas satisfaction à la publication de la Céni, doit suivre les voies autorisées par la loi et non se livrer à des actes ayant trait à troubler l’ordre public », a prévenu le commissaire provincial de la PNC/Kongo Central, Israël Kantu Bakulu.

Il s’est dit satisfait du comportement patriotique auquel ont fait preuve les candidats et les électeurs lors de la campagne électorale et pendant le vote.

« Sauf erreur de ma part, de Kasangulu à Yema, il n’y a eu aucune réclamation, encore moins des dérapages déplorables enregistrés, que ce soit du côté des candidats ou de la population », a souligné le commandant Israël Kantu, avant d’appeler la population du Kongo Central à pérenniser ce climat de paix jusqu’à la fin du processus électoral.

Il a, enfin, rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que l’ordre public ne soit pas troublé jusqu’à la fin dudit processus. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet