Kongo central : les chefs d’établissements scolaires de Mbanza-Ngungu 1 appelés  à protéger leurs élèves        contre la Covid-19

Mbanza-ngungu, 17 février 2021 (ACP).– Le chef de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Mbanza-Ngungu 1, Alphonse Nsituvanga kuya, a instruit lundi, les chefs d’établissements de sa juridiction à protéger leurs élèves contre la Covid-19 à la reprise des cours prévue le 22 février 2021 prochain, a appris mardi l’ACP d’une source proche de cette sous division.

 pour favoriser une bonne reprise des cours, le chef de division de l’EPST a recommandé à ses collaborateurs, d’assainir les salles de classe, ainsi que l’environnement de tous les établissements scolaires, afin d’éviter une éventuelle contamination des élèves à la pandémie de corona virus qui est actuellement  dans sa deuxième vague.

M. Alponse Nsituvanga a saisi cette opportunité pour rappeler au corps enseignant, le respect scrupuleux des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires, pour épargner les élèves et leurs enseignants de la contamination, notamment par le lavage régulier des mains, le port obligatoire des masques, la distanciation physique et par l’interdiction de l’usage des salutations par les mains et par les accolades.

Sur ce, il a insisté sur le lacement des kits de lavage des mains devant toutes les écoles, tout en exhortant les parents à veiller à l’application des dispositions sanitaires, chaque fois que  leurs enfants se rendent à l’école et rentrent à la maison. ACP/FNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet