Kongo Central : l’exploitation des enfants à des fins électorales fustigée à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 09 décembre 2023 (ACP).- L’exploitation des enfants à des fins électorales, a été dénoncée par le procureur de la République près le tribunal de grande instance (TGI) de Mbanza-Ngungu,  au Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, dans un entretien samedi avec l’ACP.

«Je suis indigné de constater que les enfants sont exploités abusivement dans les différentes activités liées aux campagnes électorales organisées par les candidats députés à travers nos quartiers», a déploré le procureur de la République près le TGI de Mbanza-Ngungu, Antoine Phukuta Phukuta, soulignant que cette pratique, qui offense les lois du pays, devrait prendre fin.

Les enfants, surtout mineurs, a-t-il souligné, devraient être protégés de toutes ces activités qui, souvent, entraînent des troubles de toute sorte entre partisans.

Il a rappelé aux candidats députés ainsi qu’à tous les organisateurs de diverses manifestations que l’utilisation des enfants à des fins politiques constitue une violation grave à leurs droits avant de promettre des poursuites judiciaires et des sanctions sévères à l’endroit de tous ceux qui utiliseraient des  mineurs dans ces activités. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet