Matadi, 09 février 2022 (ACP).- Le comité exécutif provincial de l’YMCA-YWCA/ Kongo Central a, au cours d’un entretien accordé lundi à la presse, mis en garde les spoliateurs de son terrain situé au quartier hygiène dans la commune de Matadi, dans la ville qui porte le même nom.
Le président a.i de l’extension de cette structure culturelle dans la ville portuaire, Jean Mangituku Nsemi, a affirmé que des personnes mal intentionnées non autrement identifiées voudraient spolier leur terrain réservé à l’épanouissement de la jeunesse.
« Cet espace consacré pour la lecture des jeunes matadiens est menacé de vente illicite car les écrits de l’intérieur du mur de la parcelle indiquant l’appartenance de cet immobilier à l’YMCA ont été systématiquement effacés », a-t-il souligné, avant de révéler qu’un ancien responsable de cette organisation philanthropique, frappé de suspension, serait suspecté pour faux et usage de faux puisqu’il utilise l’en-tête de l’YMCA-YWCA/RDC et un cachet contrefait pour des fins obscures.
D’après le président a.i. Mangituku, l’association YMCA a saisi le conservateur des titres immobiliers de Matadi concernant la non qualité de son prédécesseur suspendu à engager ladite structure auprès des institutions officielles jusqu’à la tenue de la nouvelle assemblée générale.
ACP/ODM/KJI/KMT/GGK/NMM