Kongo Central : opération d’assainissement du secteur électrique à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 10 juin 2023 (ACP).- Une opération d’assainissement du secteur électrique a été organisée dans le Kongo Central en République démocratique du Congo, par l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, a appris samedi l’ACP des sources locales.

« Cette opération consiste à débrancher les raccordements frauduleux au réseau de la Société nationale d’électricité (SNEL) de certaines habitations de la cité de Mbanza-Ngungu au Kongo central », a fait savoir la source. « Cette démarche qui entre dans le cadre de l’assainissement du secteur électrique, s’étendra sur toute l’étendue du territoire de Mbanza-Ngungu, afin de décourager ceux-là qui demeurent dans cette pratique », a déclaré l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani. « Il y a des gens, au lieu d’aller à la SNEL pour avoir par la voie normale l’abonnement au réseau de la SNEL, ils s’adonnent à des raccordements frauduleux. Même des intellectuels se livrent à cette pratique incivique qui ne pourra pas aider notre pays à aller à l’avant », a déploré M. Makumbani.

Outre, l’administrateur de Mbanza-Ngungu, a exhorté la population à faire preuve d’un sens élevé du patriotisme, en protégeant la société SNEL qui est un patrimoine commun.

Il a appelé ceux qui ne sont pas en ordre à l’être avant de proposer aux cadres de la SNEL d’alléger les procédures administratives, pendant la prochaine demande des futurs clients qui veulent se connecter au réseau SNEL.

« C’est suite à ces raccordements frauduleux que la qualité de l’énergie fournie par la SNEL est  mauvaise, car ces branchement frauduleux provoquent la perte d’intensité de l’énergie », a fait savoir le chef de centre de vente de la SNEL/Mbanza-Ngungu, Coco Mayuba. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet