Un légat du Pape à Lubumbashi pour clôturer dimanche le Congrès eucharistique national

Lubumbashi, 10 juin 2023 (ACP). –  Un légat du Pape François est arrivé samedi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, pour clôturer dimanche le troisième Congrès eucharistique national de l’Eglise catholique de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de cette église.

« La présence du cardinal Luis Antonio Tagle, légat du Pape François est l’expression indéniable de la sollicitude du Saint Père, le Souverain Pontife Pape François », a noté l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu.

Mgr Muteba a salué le Pape à qui il a souhaité prompte guérison avant d’exprimer sa joie en souhaitant au cardinal Luis Antonio Tagle la plus cordiale bienvenue à Lubumbashi.

Pour sa part, le légat du Pape François a remercié le cardinal, les évêques, les religieuses et religieux et tous les chrétiens pour l’accueil chaleureux lui réservé.

Il a invité les chrétiens à prier pour leurs familles et foyers chrétiens avant de leur transmettre la salutation papale.

Le troisième Congrès eucharistique national de l’Eglise catholique qui s’est ouvert le 04 va se clôturer le 11 juin 2023 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga en RDC.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et plusieurs notabilités locales ont participé à cette messe à la cathédrale SS Pierre et Paul.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet