Mbanza-Ngungu, 13 janvier 2023 (ACP).- La réhabilitation du pont Mfumu dans le territoire de Luozi, effondré dans la nuit du vendredi à samedi dernier est salutaire a plaidé mardi dernier étant donné que cet ouvrage constitue un passage obligé de la traversée vers la localité de Mangembo a plaidé le président de la société civile, Jean Makola, au cours d’un entretien vendredi avec la presse.
« Le pont Mfumu, jeté sur la rivière portant le même nom dans le territoire de Luozi, s’est effondré dans la nuit du vendredi à samedi suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans ce territoire et a fait plusieurs dégâts matériels», a expliqué le président de la société civile.
« L’effondrement de ce pont a coupé le trafic entre le chef-lieu du territoire de Luozi et la localité de Mangembo, devenu impraticable voire impossible », a-t-il renchérit, avant d’appeler les autorités compétentes à intervenir urgemment, afin de permettre aux habitants général de vaquer à leurs occupations, et aux commerçants en particulier de poursuivre leurs activités conditionnées par le rétablissement du trafic.
« Il y a urgence, parce qu’avec l’effondrement de cet ouvrage, le trafic est interrompu, donc plusieurs véhicules sont bloqués dans les deux rives », a-t-il déploré. ACP/Kayu/JLL/Thd