Mbanza Ngungu, 4 juillet 2024 (ACP).- La pose de la première pierre des travaux de construction d’un marché moderne a eu lieu, mercredi, à Lukala, citée située dans la province du Kongo Central, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source administrative.
«Je demande à la population de Lukala de s’approprier de ce projet, pour bien entretenir ce marché qui sera construit car, cela est le résultat d’un long combat que nous avons mené ensemble avec vous, pour que ce marché moderne soit construit ici, en ce lieu», a déclaré Mack Matondo, ministre provincial de Mines, au cours d’une cérémonie présidée par le vice-gouverneur Ntela Ntambidila Prospère.
Il a remercié la cimenterie Cilu pour le respect de son engagement, afin de réaliser ce projet, avant d’inviter la population, à apporter son soutien aux projets du nouveau gouverneur, pour l’émergence de la province.
Le nouveau marché de Lukala abritera 5 pavillons, avec 336 places assises, un bâtiment administratif, un bloc sanitaire composé des 2 toilettes pour hommes et également 2 pour les femmes, un caniveau couvert des dalles de 200 mètres de longueur pour drainer les eaux du marché.
Il est à noter que ce marché moderne sera construit par la cimenterie de Lukala (CILU), dont le projet sera exécuté par les établissements Miankodila, pour une durée de trois mois. ACP/ C.L.