Kongo Central : préparatifs du premier anniversaire de la disparition de Ne-Muanda Nsemi

Matadi, 15 octobre 2024 (ACP).- Une délégation de membres du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM),  a sollicité, mardi, à Matadi, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), auprès du gouverneur de province, son implication dans les préparatifs du premier anniversaire de la disparition de son chef spirituel Ne Muanda Nsemi, a constaté l’ACP.

« Nous sommes venus faire part au chef de l’exécutif provincial du premier anniversaire de la disparition de notre chef spirituel, le grand leader Ne Muanda Nsemi, qui sera organisé le 18 octobre 2024. Sa mémoire mérite d’être célébrée puisque durant toute sa vie, il a lutté pour la revalorisation de la cause Kongo », a déclaré David Mputu Lusembo, président du comité de suivi des résolutions du deuxième congrès de BDK.

Le chef de l’exécutif provincial s’est montré positif vis-à-vis de cette approche, a-t-il assuré, soulignant que « le gouverneur Grâce Bilolo a promis son soutien pour la bonne tenue de cet événement qui valorise le grand leader spirituel et politique kongo ».

Le mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a tenu en 2023, peu avant le décès de leur leader, son deuxième congrès.

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a tiré sa révérence à Kinshasa le 18 octobre 2023 à l’âge de 77 ans, des suites d’une maladie, après avoir été député national pendant deux législatures. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet