Kongo central : prestation de serment de 31 infirmiers à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 14 mai 2021 (ACP).- le conseil territorial de l’Ordre des infirmiers de Mbanza-Ngungu,  a profité de la célébration de la Journée internationale des infirmiers pour organiser  mercredi la prestation de serment de  trente et un infirmiers en présence de l’Administrateur du territoire, Luc Makiadi Mamonekene et du Médecin chef de zone de cette zone de santé, le Dr Philippe Wenceslas Pululu.

 Le président du conseil territorial de l’Ordre des infirmiers de Mbanza-Ngungu,  Pascal Disonga M’vila a fait savoir que la profession infirmière est parmi les plus grandes du monde et demeure sans égale dans le domaine de la santé publique.

« il est de votre devoir d’accompagner cette profession que vous savez être de grande importance pour la  survie de l’humanité », a dit  Luc Makiadi Mamonekene avant de noter que « la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre des infirmiers stipule que nul ne peut exercer la profession infirmière s’il n’est inscrit au tableau de l’ordre ».

Il a souligné que la majorité des dégâts enregistrés dans les hôpitaux et autres structures de santé sont orchestrés par les porteurs des blouses blanches non attitrés.

Les infirmiers sont appelés à travailler avec conscience en ayant à l’esprit leur serment dans l’exercice de leur profession, a-t-il dit ajoutant que par leur présence, la population et les malades doivent se sentir sécurisés.

 Les médecins directeurs des hôpitaux généraux de référence de Mbanza-Ngungu, de Boko-Kivulu, de Kwilu-Ngongo, de Kimpangu et de Gombe-Matadi ainsi que les infirmiers  titulaires des chacune de ces zones de santé ont également rehaussé de leur présence  cette cérémonie.
Le conseil territorial de l’ordre des infirmiers de Mbanza-Ngungu compte  en son sein les zones de santé de Mbanza-Ngungu, de Boko-Kivulu, de Kwilu-Ngongo, de Kimpangu ainsi que de Gombe-Matadi. ACP/Fng

Fil d'actualités

Sur le même sujet