Kongo Central : quinze jeunes en formation sur la photographie à Matadi

Matadi, 24 janvier 2024 (ACP).- Une formation est  organisée du 22 au 28 janvier  sur la photographie  en faveur de quinze (15) jeunes de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source locale.

« La photographie est aujourd’hui un gagne-pain. L’objectif de cette formation est d’abord de transmettre la connaissance  à ces 15 jeunes de Matadi, pour ensuite faire d’eux des chefs d’entreprises »,  a  déclaré  M. Nathan Lubanda,  formateur et  initiateur de cette formation.

Et d’ajouter : « Nous avons organisé cette formation pour un premier temps à Matadi, ensuite nous verrons pour d’autres éditions, la possibilité de l’organiser ailleurs. À l’issue de la formation, un document leur sera remis pour leur permettre de s’améliorer après la formation ».

M. Lubanda a, par ailleurs, appelé la jeunesse de Matadi à opter pour le métier de  photographe qui, selon lui, peut occasionner la création d’emploi des jeunes.

« Nous  allons inculquer  de façon pratique  les grandes lignes aux participants pour qu’ils assimilent les matières », a-t-il conclu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet