Kongo Central : réception du premier lot des bus Transco à Matadi

Matadi, 6 septembre 2023 (ACP).- Un premier lot de 3 bus de la Société de transport du Congo (TRANSCO), destiné à la province du Kongo Central en RDC, a été réceptionné lundi à Matadi, par le gouverneur de province, en présence des membres de son gouvernement provincial.

« La province du Kongo Central est honorée. Ces bus vont aider non seulement la population pour leurs déplacements mais, aussi et surtout donneront de l’emploi à cette dernière car les chauffeurs, les contrôleurs et autres personnels seront recrutés à partir de la province », a déclaré M. Mak Matondo, ministre provincial en charge des Transports du Kongo Central.

« Je tiens à rassurer toutes les autorités ici présentes de ma disponibilité à œuvrer pour pérenniser cette noble et exaltante mission de la gestion responsable, pour ces moyens de transport au service de notre population », a-t-il rassuré.

Au nom du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Marc Ekila, le directeur général de l’entreprise publique Transco, a remis officiellement les clés de ces engins au gouverneur, qui les a remises à son tour, au ministre provincial en charge des Transports.

La réception de ces trois premiers bus, dont le coup de la course s’élève à 500Fc pour toutes les lignes dans la ville de Matadi, s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État Felix Tshisekedi Tshilombo, visant à fluidifier le secteur des transports

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet