Muanda, 08 janvier 2025 (ACP).- Le poste de péage de Makasamba, situé sur la route nationale n° 1, tronçon Boma-Muanda, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été rouvert mercredi par le ministre provincial de la santé, assumant l’intérim de son collègue des Infrastructures, a constaté l’ACP.
« Cette réouverture s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal du gouverneur de la province, qui consiste à la réhabilitation des routes de desserte agricole, la relance du secteur agricole, de construction des écoles, mais également des hôpitaux. Pour y arriver, il faut des moyens conséquents. C’est ainsi qu’ensemble avec le gouvernement provincial, nous avons décidé de la réouverture du péage Muanda-Boma afin de doter le gouvernement provincial des moyens conséquents », a indiqué Julien Zamuangana, directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC), la régie financière provinciale, lors de cette cérémonie organisée en présence de l’administrateur du territoire de Muanda, Mme Amina Panda
Il a rappelé aux usagers que ce poste de péage ne doit pas être considéré comme une occasion susceptible de se livrer aux tracasseries, avant de remercier le gouvernement provincial pour son accompagnement à cette régie financière.
L’administrateur du territoire de Muanda, Mme Amina Panda, a salué la réouverture du poste de peage de Makasamba, sous la houlette du gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
La réouverture du poste de péage de Makasamba est intervenue après un autre lundi à Kungu sur la route nationale numéro 1 tronçon Boma-Muanda.
ACP/UKB