Boma, 19 juin 2024 (ACP).- Les travaux de construction d’un dalot à la place Dumbi, sur la route nationale numéro un (RN1), ont été lancés mercredi par le bourgmestre de la commune de Kalamu, dans la ville de Boma, au Kongo-Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
« Ces travaux sont placés dans le cadre du programme du gouvernement qui prône l’amélioration du quotidien de la population congolaise », a déclaré Abed Lusakueno, bourgmestre.
Il a fait savoir que les travaux de construction de ce dalot sont exécutés par la société chinoise de génie civil Crec 7, avec la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).
« Ils permettront à l’assainissement de l’environnement immédiat du marché Dumbi, pour évacuer par ce pont, les déchets ménagers pendant les pluies torrentielles qui créent à cet endroit des inondations », a-t-il dit.
« Le nouveau dalot de la place Dumbi aura une section de 2,5 mètres sur 1,5 mètres », a indiqué l’ingénieur Serge Kisalima, contrôleur des travaux à l’ACGT.
La population de Dumbi et ses environs, s’est dite satisfaite de la construction de ce nouveau dalot à la place Dumbi, qui va favoriser la canalisation des eaux des pluies jusque dans la rivière Mbangu.
Un second dalot va être construit sur la même route nationale à l’arrêt communément appelé »Nkondo Luthérienne », dans la commune de Kabondo à Boma. ACP/KHM