Kongo-Central : un don de 28 motorolas remis aux chefs des quartiers à Boma

Boma, 25 mars 2024 (ACP).- Un don de 28 appareils de communication Motorola et leurs accessoires a été remis lundi au maire de Boma en faveur des chefs des quartiers, dans le cadre de lutte contre le banditisme dans cette ville portuaire du Sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP de source administrative.

« Aujourd’hui encore, la députée Marie Nsuami a pensé boucler toute la ville en communication avec ces 28 motorolas aux 17 chefs des quartiers ainsi que les bourgmestres de trois communes afin de faciliter la communication et répondre aux actes de banditisme urbain en temps réel », a déclaré M. Samba Muanda, représentant de la députée Marie Nsuami.

Le 20 mars dernier, Mme Nsuami avait fait un geste de la même manière en dotant la Police nationale congolaise de Boma les mêmes matériels de communication.

« Ayant constaté la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Boma, la députée nationale Marie Nsuami ne s’est pas limitée à compatir avec la population et les victimes. Elle a mis la main dans sa poche pour doter notre police de 20 Motorolas le 20 mars dernier », a indiqué M. Samba Muanda.

La ville de Boma est sujette à des cas fréquents de criminalité perpétrés par des bandits urbains.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet