Kongo-Central : un don de 30 machines à coudre à une école de Muanda

Muanda, 21 septembre 2024 (ACP).- Un don 30 machines à coudre électriques, quelques fournitures scolaires et de bureau ont été remis samedi au Groupe scolaire de la côte Muanda (GSCOM) par une association des anciens de cette école du Kongo-Central (Ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source administrative.

« Il s’agit de 30 machines à coudre pour la section coupe et couture, l’association donne à l’école GSCOM pour les élèves 96 sacs, 46 sacoches, 152 livres pour la bibliothèque (romans littéraires français), 5 grands Larousse, 52 blocs notes pour les enseignants, 10 guides romans  pour la section littéraire, 13 classeurs pour le bureau, 2 ballons de football… L’association demande aux responsables de l’école de gérer ces matériels en bon père de famille et rassure de son partenariat et ne manquera pas chaque année, si possible, de venir en aide selon les possibilités », a indiqué Hubert Mulatu, un ancien de GSCOM .

Et de poursuivre : « Nous avons eu à créer un groupe qu’on appelle GSCOM international qui regroupe tous les anciens du GSCOM des années 1970 jusqu’à ce jour. Nous avons plusieurs ailes, une aile européenne, une aile qui est à Kinshasa, Matadi et Muanda… Le don, ce n’est pas d’une seule personne, c’est de l’association internationale. Les anciens Gscomiens s’organisent pour aider cette école qui a fait de nous ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Nous étions bien formés, bien éduqués, raison pour laquelle nos souvenirs nous poussent à revenir toujours vers le GSCOM ».

Un représentant de l’école GSCOM, M. Adolphe Mabanza Masumu, enseignant des humanités, a remercié l’association pour ce geste qui n’est pas la première et qui va aider à former la nouvelle génération.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet