Kongo-Central: un incendie a consumé la Radio communautaire de Muanda

Muanda, 03 octobre 2024 (ACP).- Un incendie a consumé mercredi le bâtiment de la Radio communautaire de Muanda (RCM), et les matériels qui s’y trouvaient, au début de l’après-midi, au Kongo-Central, Ouest de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP.

« Un incendie s’est déclaré dans le début des après-midi de mercredi 02 octobre dans le bâtiment qui héberge la radio communautaire de Muanda, RCM, et le feu s’est propagé pour embraser la grande partie du bâtiment.

Toutes les installations sont consumées, alors que l’intervention du véhicule anti-incendie de la société congolaise des industries de raffinage (SOCIR) est arrivée un peu tard. Le feu a commencé dans la salle de Radio et la cause principale serait d’origine électrique, car tout ces derniers temps, la ville de Muanda connait des coupures intempestives, et une enquête sera ouverte pour en savoir plus », a déclaré le directeur de programme à la radio RCM, Raphaël Ngoma. 

« Des conséquences lourdes sur le plan matériel, parce que la majorité des matériels ont été brulés, des ordinateurs calcinés, l’émetteur d’une puissance de 1000 watts complètement brulé, des chaises réduites en cendres et d’autres biens. L’incendie a été maitrisé et le bâtiment a connu des dommages », a-t-il ajouté.

Le directeur de programme a demandé une assistance aux gouvernements national et provincial, aux organismes internationaux, à la population de Muanda et à toutes les personnes de bonne foi, de venir en aide à cette Radio qui informe tout Muanda, et surtout son caractère communautaire.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet