Matadi, 27 Mars 2024 (ACP).- Un nouveau président provincial a été élu à la tête de l’Ymca/Kongo Central (Asbl) au cours d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue à Matadi dans la, province du Kongo Central (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP mercredi de source associative.
« Nous promettons à nos grands électeurs la réalisation de toutes nos promesses, au comité d’œuvrer et de collaborer avec tous membres qui viendront avec un projet qui vise à redynamiser l’association », a déclaré Paul Boka Soki, nouveau président provincial.
Il a également promis de travailler pour le redressement de l’Ymca, structure minée par des divisions et la mauvaise gestion avant de saluer la bravoure de son challenger, Simon Nzolameso, et a assuré de sa disponibilité de recevoir de lui des conseils.
Le nouveau président a été élu par 10 voix sur 12 union votants et sera accompagné d’un comité composé de Socrate Muaku et Me Alice Dauda élus vice-présidents, Kimueni Meso trésorier et Doriane Matondo trésorier adjoint.
Le représentant légal et président national de l’Ymca, Félix Bahti Mundu, a assisté à cette assemblée générale. ACP/KKP