Kongo Central : une maternité dotée en eau potable par la mairie de Matadi

Matadi, 04 mars 2024 (ACP).- La maternité provinciale de référence de Kinkanda, à Matadi, a été approvisionnée en eau potable par la mairie de cette ville située dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Je suis contente, en ma qualité de médecin-directeur de cette formation médicale, pour le geste posé par l’autorité de la ville de Matadi, qui a alimenté cette maternité en eau potable, en faveur des femmes qui accouchent et des malades », a déclaré lundi à l’ACP, le médecin-directeur, le Dr Mamie Digata.

« Ce geste nous est allé droit au cœur parce qu’une formation médicale sans eau, a des risques de contamination des maladies dues au manque de lavage des mains et du corps avec de l’eau », a-t-elle indiqué.

Le souci du Dr Digata est de voir l’autorité continuer à poser des actes pareils en vue de compenser cette difficulté en eau potable due à la vétusté des matériels de la Regideso et à la faible puissance de ses moteurs, sans oublier les caprices de la SNEL.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet