Kwango : entrée en fonction du président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale

Kenge, 07 février 2024 (ACP).- Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kwango a pris possession de son bureau, mercredi à Kenge,  province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo,   au cours d’une cérémonie de remise et reprise.

 «  La remise et reprise s’est bien passée (…).  Je félicite le président  sortant Wenslens Mulenga Upala qui  est un homme droit et il a fait du bon travail », a déclaré Adrien Tshizondo, président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kwango.

La remise et reprise a eu lieu entre le représentant du président sortant, Prince Upala et le président du bureau provisoire en présence des membres de l’administration de l’organe délibérant, sous la supervision du directeur  d’administration de l’Assemblée provinciale.

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kwango,  est secondé par les deux benjamins dont  le député provincial Appolinaire Yumba Diabakwau,  rapporteur chargé de l’administration et le député provincial Achille Mawana, questeur chargé des finances.
Le bureau provisoire a pour mission notamment la validation des pouvoirs, l’élaboration et adoption du règlement intérieur et l’élection et installation du bureau définitif de l’Assemblée provincial, a-t-on rappelé.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet