Kwango: la discipline recommandée aux cadres et éléments de la Police (Commissaire provincial a.i)

Kenge, 27 novembre 2024 (ACP).- La discipline a été recommandée aux cadres et agents de la police nationale congolaise (PNC)/Kwango, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une parade présidée lundi par le commissaire provincial a.i, a appris l’ACP mardi de source policière.

«J’ai tenu lundi au commissariat provincial de la Police nationale congolaise du Kwango une parade au cours de laquelle j’ai abordé cinq points, notamment la discipline, la restitution de notre voyage à Kinshasa pour les états généraux de la justice, la restitution de notre voyage avec son excellence Monsieur le gouverneur à Feshi, le centre de coordination des opérations (CCO) et la mutuelle de santé», a indiqué le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Ditoto, commissaire provincial a.i de la PNC/Kwango, qui était accompagné de ses deux adjoints.

Et d’ajouter: «pour la discipline, j’ai interpelé les cadres et agents du commissariat provincial à se présenter à la parade à 7h30’ et au service où ils sont appelés à être à temps et à contretemps».

Le commissaire Polo a également parlé des effectifs avant de rappeler aux cadres et éléments de la PNC leur mission qui est de sécuriser la population et ses biens.

«J’interpelle les parents policiers de bien encadrer et maîtriser leurs enfants de peur qu’ils ne se retrouvent dans les groupes des ‘’Kuluna’’, car nous allons frapper très fort dans le cadre de l’opération « Zéro kuluna ». Je rappelle aux commandants qui montent le CCO de bien jouer leur rôle consistant à intervenir à toute éventualité en temps réel», a-t-il ordonné.

Il leur a recommandé de chercher tous les ‘’Kulunas’’, dans le cadre de cette opération, à travers non seulement toute la province du Kwango, mais précisément dans la ville de Kenge.

«Le centre de coordination des opérations (CCO) joue un rôle très capital dans la mission de la Police qui est la sécurité de la population et ses biens. L’objectif du CCO est d’intervenir à toute éventualité et si aujourd’hui, on parle de la ville de Kenge sécurisée c’est grâce au CCO», a-t-il fait savoir.

En outre, le commissaire provincial a.i du Kwango a interdit aux cadres et agents de la PNC/Kwango de livrer des autorisations de sortie au cours de la période des  festivités, allant du 15 décembre 2024 au 15 janvier 2025,  car on a besoin d’un grand nombre des policiers pour assurer la sécurité pendant ce temps.

Restitution du voyage à Kinshasa aux états généraux de la justice

Le commissaire provincial a.i de la PNC/Kwango, Polo Ngoma Ditoto, a informé les cadres et agents de la PNC/Kwango du bon déroulement des états généraux de la justice à Kinshasa, en donnant quelques innovations qui seront pris en compte, notamment le retour du détachement de la police judiciaire au Parquet et le changement du conseil supérieur de la magistrature en conseil supérieur de la justice.

Il a également félicité le commandement du commissariat de Feshi pour l’accueil chaleureux réservé au gouverneur de province lors de son récent passage dans ce territoire.

«Nous félicitons le commandement du Commissariat territorial de Feshi pour leur accueil, la discipline et la collaboration avec d’autres services de l’État pendant notre séjour avec son excellence Monsieur le gouverneur de province Willy Bitwitila accompagné de son équipe», a indiqué le commissaire supérieur principal Polo Ngoma.

Pour sa part, le commissaire provincial adjoint en charge de l’appui et gestion a rappelé à chaque policier de contribuer à la mutuelle santé pour l’intérêt communautaire. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet