Kwango : la population appelée à se mobiliser pour accueillir la Première ministre

Kenge, 21 mars 2025 (ACP).- La population de la ville de Kenge dans la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été appelée vendredi, par le maire de la ville, au cours d’une réunion avec les structures à se mobiliser  pour un accueil chaleureux à la Première ministre qui y arrive ce samedi. 

«  Comme vous le savez, nous voulons accueillir la Première ministre, chef du gouvernement, qui vient demain samedi.  C’est pourquoi nous avons invité toutes les structures qui encadrent les jeunes, les chefs des quartiers et bourgmestres afin de les appeler à se mobiliser comme un seul homme pour lui réserver un accueil digne de son rang. Nous invitons donc toutes les couches sociales de la population de Kenge en particulier et du Kwango en général à s’apprêter déjà à partir de 8h à la tribune centrale de Kenge pour écouter ce qu’elle a prévu pour nous », a déclaré Noël Kuketuka Mbemba, maire de la ville. 

« Nous demandons à la population se situant le long de la RN1 partant de Batshongo, Kabuba, Pont-Kwango, Wamba et à l’entrée de la ville de Kenge, de placer des rameaux  le long de la rue et de l’accueillir avec des  champs lors de son passage. Nous demandons surtout aux mamans, étant donné que c’est leur mois de lui réserver un accueil chaleureux avec joie », a-t-il ajouté.

Il a rappelé que  le programme des audiences  de la Première ministre, Judith Suminwa sera communiqué dès que possible. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet