Kwango : les chefs d’antennes d’une direction de l’enseignement exhortés à l’assiduité

Kenge, 28 février 2024 (ACP).- Les chefs d’antennes d’une direction de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont été exhortés mercredi, à l’assiduité lors d’un atelier organisé à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

« (…) Je vous exhorte à être assidu, participatif et à bien s’appliquer pour que quand vous rentrerez dans vos antennes, vous puissiez faire l’honneur de l’EPST Kwango 1 sur terrain », a déclaré Oscard Ndindi, directeur provincial de l’EPST Kwango 1.

Il s’agit des chefs d’antennes de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (Dinacope).

Pour le directeur provincial de l’EPST Kwango 1, l’atelier d’aujourd’hui fait l’objet de l’amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité.

Le directeur provincial de la Dinacope (Diprocope) de l’EPST Kwango 1, Charles Kasongo a parlé de la présentation de la feuille de route du 2ème  et 3ème  trimestre 2024 au cours de cet atelier.

« La feuille de route a des objectifs fixés, des actions à mener, des résultats attendus, l’indicateur qui va nous guider, les responsables et la période.  La feuille de route ici contient au moins 15 objectifs avec des périodes bien déterminées, mais pendant les deux (2) premiers jours ici, nous allons évoquer les 3 objectifs », a fait savoir M. Kasongo.

Les trois objectifs parmi les 15 sont notamment faire respecter les instructions en matière de la mise à jour, maîtriser l’outil d’envoi soubassement ayant servi aux mises à jour du mois et finaliser la constitution du fichier des élèves, a-t-il relevé.

Pour sa part, le point focal en charge de l’administration et de contrôle interne (Paci), Felicien Palata a rappelé que les directeurs provinciaux et le Paci ont été invités à la direction nationale pour l’évaluation de cette feuille de route.

Ces travaux ont été organisés du 26 au 28 février à Kenge au Kwango par le Dinacope, a-t-on rappelé.

ACP/KKP 

Fil d'actualités

Sur le même sujet