Sankuru : les députés provinciaux appelés à travailler pour l’intérêt de la population

Lusambo, 28 février 2024 (ACP).- Les députés provinciaux de la province du Sankuru dans le centre de la République démocratique du Congo, ont été appelés mercredi, à travailler pour l’intérêt de la population, à l’ouverture d’une session extraordinaire à l’Assemblée provinciale.

« Au cours de cette législature, nous respecterons le peuple  qui souffre, car nous devons travailler d’arrache-pied pour l’intérêt supérieur de la population, en vue d’être capable de la représentée valablement », a déclaré Prospère Lombadisha, président de cet organe délibérant.

« Consécutivement au calendrier de la session extraordinaire, la journée d’aujourd’hui est la dernière, ce qui marquera l’organisation de la session ordinaire qui aura lieu le 30 mars prochain », a annoncé le président de l’Assemblée provinciale.

M. Lombadisha, a indiqué quelques points qui seront inscrits à l’ordre du jour notamment, la communication du président, la cooptation des chefs coutumiers élus députés provinciaux, la validation des mandats et la tenue des élections du bureau définitif de cet organe délibérant.

Au cours de cette session extraordinaire, 23 députés provinciaux sur les 25 proclamés provisoirement par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), que comporte l’organe délibérant de la province du Sankuru, ont répondu présent, a-t-on signalé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet